Une fondue... Mais une fondue Coréenne avec le poêlon Princess

La fondue avec l'appareil à Fondue Princess.
Il existe une multitude de recettes, et même parmi ces recettes il y a encore une multitude de saveurs différentes en fonction des goûts. Certaine préfère la bourguignonne, d'autres celle au fromage et puis y'a les typiques de tel ou tel pays... oui car la si il y a bien un plat qu'on retrouve un peu partout sur le globe, c'est la fondue. Pour ma part, j'ai voulu changer de la fondue traditionnelle et me suis tourné vers une fondue aux saveurs d'Asie et je trouve que cette saveur se marie bien avec la Fondue en bambou de Princess.


L’avantage avec les fondues asiatiques... Ou coréenne comme présentement, c'est qu'on ne se contente pas d'un aliment, on peut en choisir une multitude à faire cuire dans un bouillon. Pour cette recette j'ai choisi de la viande de boeuf, des crevettes et des chapeaux de champignons de Paris, mais vous pouvez bien sûr composer en fonction de votre goût comme différents poissons (plutôt blanc et qui ont un goût assez proche) ou carrément faire une fondue végétarienne.



Pour cette recette nous allons commencer par préparer le bouillon et on peut dire que c'est la partie la plus importante de la recette. En soit vous pouvez mettre tout ce que vous voulez... en restant dans l'optique que le bouillon reste bon !

Ingrédients : 

Bouillon 
2 gousses d'ail
1 oignon
1/2 poireau
1/2 choux chinois
2 cm de gingembre
1 cube de bouillon de bœuf
de l'eau
Huile d'olive
Sel
poivre
1 pointe de piment

Pieces
600 gr de bœuf
500 gr de crevette
300 gr de champignon de Paris

Accompagnement
Riz blanc
Ketchup
Mayonnaise

Préparation : 
Dans le poêlon faire chauffer l'huile d'olive en chaleur douce et faire suer l'ail et l'oignon finement émincé.
Ajouter la pointe de piment (quantité en fonction du goût) et les 1/2 poireau lavé et émincer et continuer à faire suer dans l'huile d'olive. Ajouter le choux chinois lavé et coupé grossièrement, rapper le gingembre et émietter le cube de bouillon.
Laissez cuire doucement en remuant sans que rien ne brûle.
déglacer avec un peu d'eau, puis ajouter le reste de l'eau chaude jusqu'à auteur de la marque. Monter le feu et laisser mijoter 15 minutes.


Pendant ce temps on va préparer le riz.
Couper la viande en tranche sur une épaisseur régulière de 2 ou 3 mm.
Nettoyer et brosser les champignons de Paris et retirer les pieds.


Servir le riz avec des fins zigzag de ketchup et de mayonnaise après y'a plus qu'à piquer, plonger, manger et se régaler.

Vous pouvez bien sur consommer les légumes du bouillon et si vous le souhaiter, vous pouvez faire cuire, à la fin de votre repas du riz directement dans le bouillon pour le lendemain, il prendra les fumer de tous les ingrédients qui ont mijotés dedans.

Merci @Princess pour ce partenariat

Sugar'n Salé

Pour les petits et pour les grands, mais surtout pour les gourmands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre commentaire. Au plaisir de vous lire de nouveau.