Une raclette sucrée pour de super goûters.



Vous vous demandez surement, pourquoi ? La réponse est souvent... Parce que j'avais envie d'essayer et je ne suis pas déçu du résultat. Avec l'appareil à raclette 4 personnes de Princess, j'ai eu cette petite envie, cette petite folie même je dirais, mais rien ne change que j'aime aussi la raclette au fromage.

Et avec le dessus réversible qui fait grill et en même temps plancha, j'ai fait quelques morceaux de pommes et de figues caramélisées pour encore plus de gourmandise.



Ce mois-ci c'est avec un tout nouvel appareil de la marque Princess avec son toujours aussi super design épuré en bambou. La raclette pour 4 personnes est très pratique, déjà par sa taille, quand on est en couple, en famille ou avec un couple d'amis, cette raclette est largement suffisante, en plus de faire raclette son dessus est une plaque réversible qui fait soit grill soit plancha, de quoi agrémenter encore plus vos recettes de raclette.

Un petit point, mais non négligeable que j'ai particulièrement apprécié sur cette raclette est son logement bas qui permet de glisser son poêlon une fois le repas terminé et l'estomac rempli et ne pas la laisser refroidir dans l'assiette.



La recette de raclette sucrée.

Pour faire cette raclette sucrée nous allons effectuer une pâte entre la pâte à crêpe et la pâte à gaufre mais un peu plus aérée. Le tout agrémenté de fromage blanc, de chocolats et de différents fruits et gourmandises.

Ingrédients : 

200 g de farine
3 oeufs (séparer les blancs des jaunes)
50 g de sucre
200 ml de lait
25 gr de beurre fondu

Pour le toping :

1 barquette de framboise
1 barquette de groseilles
1 pomme
2 kiwis
5 figues
Du chocolat blanc
Du chocolat noir
Des smarties
Des oreo
Du sucre
Du fromage blanc
... Et tout ce qui vous fait plaisir en fait

Préparation : 
1. Dans un bol faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger l'ensemble.
2. Ajouter la farine et le lait au fur et à mesure pour obtenir une pâte lisse, si elle ne l'est pas assez ajouter du lait. Il faut obtenir une pâte un peu plus ferme que de la pâte à crêpe classique.
3. Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au premier mélange pour obtenir une pâte légère et aérée.
4. Verser un peu de mélange dans chacune des petites poêle de la raclette. Vous pouvez ajoutez des ingrédients dès la cuisson ou attendre pour les garder frais pour après. Attention toute fois à ne pas ajouter des fruits qui pourrait ajouter trop d'eau à la cuisson et empêcherait la pâte de cuire.

Une fois cuite à vous de faire preuve de créativité selon vos goûts. 


Vous voulez en savoir plus sur la raclette à 4 de Princess

Bon appétit !

Article Sponsorisé

Sugar'n Salé

Pour les petits et pour les grands, mais surtout pour les gourmands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre commentaire. Au plaisir de vous lire de nouveau.