Sushis d'omelette Tamagoyaki avec mon partenaire Livingo

Sushis d'omelette Tamagoyaki en partenariat avec la boutique Livingo


Suite à un partenariat avec Livingo, j'ai choisi de recevoir parmi leur gamme un produit que je voulais acquérir depuis longtemps, il s'agit d'une poêle japonaise qu'on utilise pour faire des omelettes "tamagoyaki". Vous connaissez peut-être, ce sont ces omelettes épaisses que l'on peut juste manger comme ça ou alors découper fines tranches pour déposer sur une boulette de riz à la manière d'un sushi et c'est comme ça que j'ai souhaitez vous présenter cette omelette.



En ce qui concerne cette poêle, elle est vraiment très bien, n'attache pas et se nettoie très facilement. Et je l'ai reçu en direct du Japon et ça c'est la calasse ^^

Je remercie donc l'enseigne Livingo pour ce partenariat et si vous cherchez vous aussi une poêle comme celle là, voilà un lien utile.



Les Ingrédients
6 oeufs
4 CàS de sauce soja
1 CàS de vinaigre blanc
1 CàS de sucre

Le riz
300 g de riz à sushi
2 CàS de vinaigre blanc
1 CàC de sel
2 Càc de sucre

Préparation : 

1. Préparer son riz à sushi avec la méthode indiquée sur votre paquet, le mieux et le plus simple reste avec un RiceCook. Quand le riz est cuit, faire chauffer dans une casserole le vinaigre, le sucre, et le sel pour en faire un sirop. Ajouter sur le riz et bien le mélanger. Le laisser refroidir.

Pour l'omelette.

2. Dans un bol, mettre la sauce soja, le sucre et le vinaigre. Bien mélanger.
3. Dans un autre bol, casser et battre les oeufs. Ajouter le mélange du premier bol et bien mélanger le tout.
4. Dans votre poêle à tamagoyaki légèrement huilée, verser un peu de préparation sur environ 2 mm. 
5. Laissez cuire puis à l'aide d'une spatule ou si vous souhaitez le faire à l'ancienne avec des baguettes, repliez la ver le bord arrondi.
6. Verser une nouvelle fois de l'omelette liquide dans la poêle sur 2 mm et soulevez celle déjà cuite pour que le liquide passe en dessus et ne le sur-cuit pas.
7. Continuez comme ça en ramenant toujours l'omelette cuite vers le bord arrondi de la poêle et en versant face à vous. Faire cela jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'omelette ou que l'omelette soit trop grande pour ce que vous souhaitez en faire.


Plus
Si vous souhaitez faire comme moi des sushis d'omelette, attendre un peu qu'elle refroidisse et découper des tranches d'environ 3 - 5 mm.
Formez vos boulez de riz pour sushi et les déposer dessus,
La faire tenir avec une bande de nori découpée à la paire de ciseaux pour pas qu'elle ne casse.

2. Pour ma part, je mange ça avec un condiment japonais, de la sauce pour okonomiyaki




Tag : japon, salé, sushi, oeuf, omelette, partenaire, Livingo





Sugar'n Salé

Pour les petits et pour les grands, mais surtout pour les gourmands.

2 commentaires:

  1. Hum... Personnellement je conseille aussi ce livre de recettes très complet, c’est ma bible. Y a plein de plats hyper variés, la totale ! Et en plus c’est un bel objet…

    RépondreSupprimer

Je vous remercie pour votre commentaire. Au plaisir de vous lire de nouveau.