[Bonnes adresses] Davoli, l'épicerie Italienne à Paris

Davoli, l'épicerie Italienne à Paris


Voilà une rencontre que je n'oublierais pas, celle que j'ai fait avec Stéphane Davoli, le dernier propriétaire de la maison Davoli, une épicerie italienne de Paris. 

Stéphane et son frère Alexandre sont la 4 ème génération de Davoli à tenir l'épicerie créée en 1905. Fort de reprendre les reines familiales de cette belle tradition à proposer des produits fins et d'exceptions, Stéphane et Alexandre Davoli ont créé en 2009 une gamme de produits uniques et délicieux sous leur propre nom. Antipasti, huile d'olive, vinaigre balsamique et beaucoup d'autres produits sont ainsi fait dans le laboratoire de l'épicerie pour le plaisir de tous, mais surtout de moi.

C'est d'ailleurs à la boutique que Stéphane Davoli m'a présenté ses produits autour d'une petite dégustation d'exception. 


Car à la boutique, on peut acheter, mais aussi déguster sur place tous les produits proposés par l'épicerie.


Des produits frais et typique, spécialement sélectionné chez des petits producteurs locaux qui travail selon les traditions.

Stéphane M'a confié quelques produits de leur gamme que je vais vous présenter au fur et à mesure en recette. Pour en avoir déjà expérimenté quelques unes, je peux vous l'assurer, cette adresse  va devenir une incontournable de mes achats. 


Pour vous faire une petite présentation des produits que je vais utiliser dans mes recettes, je vous ai fait une petite liste : 

Huile et vinaigre de truffe blanche, Gressin au chocolat, une mélange de thon et petite légume (la recette de la grand mère de stéphane), un délicieux thon à l'huile, les petit artichaut, une crème de cèpe, un piment "ultra hot", et une pâte à tartiner Chocolat noir/chocolat blanc... 

J'espère que je vous aurais déjà donné long à la bouche avec cette liste. 

Pour retrouver l'épicerie Davoli : 
34 Rue Cler, 75007 Paris

Site internet : http://davoli-paris.fr/



Sugar'n Salé

Pour les petits et pour les grands, mais surtout pour les gourmands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre commentaire. Au plaisir de vous lire de nouveau.