Test - A la découverte de la Cook'n Box

À deux ou à quatre, des repas frais et variés pour quatre jours.



Chaque mardi, recevez une box chez vous avec 4 recettes et tous les produits frais pour les préparer. Voilà le concept de la Cook'n box.Des repas équilibrés puisque sur les 4 repas vous trouverez une fois une viande, une fois un poisson, un menu végétarien et un menu avec une protéine alternative. Pour mon colis, j'ai eu du tofu soyeux ;)



Quand j'ai reçu ce colis, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surpris.
Chacun des ingrédients est séparé dans des sachets en papier et prédosés, ce qui rend plus facile l'utilisation de chacun lors de la préparation des recettes.

Une fois à la maison, j'ai mis le tout au réfrigérateur en attendant le lendemain pour commencer à faire les petites recettes... pourquoi je n'ai pas commencé le soir même ? Tout simplement parce que Cook'n Box vit aussi avec les gens qui rentrent parfois tard et donc j'avais opté pour que mon colis arrive à mon domicile entre 20 et 22h, de quoi de pas avoir peur que les aliments ne s'abiment en journée.

Les produits globalement sont de qualité et frais... Jusqu'aux petits pois que j'ai dû écosser ^^ ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait cela.  Ils viennent de Rungis, la plate forme internationale qui livre tout l'alimentaire Européen et qui est située en région parisienne.

Je vais vous présenter les quatre recettes que j'ai pu faire grâce à la Cook'n Box. Ces recettes ont été élaborées par un professionnel de la cuisine puisqu'il s'agit de Jean-Baptiste Thiveaud de L'Atelier des Sens.


Le premier jour j'ai préparé un émincé de poulet et grosses tomates comme un millefeuille avec de la roquette.

Une recette à la fois très simple à réaliser et très bonne. Pour ma première expérience avec la Cook'n Box, ce fut très satisfaisant. 

Pour chaque recette, vous avez les fiches qui les accompagnent avec les étapes par étapes. Globalement chaque recette prend entre 10 et 15 mns à faire. Après c'est en fonction du temps de chacun.



Pour le deuxième jour, j'ai pu me préparer un Tartare de bar au fenouil croquant, jus d'herbes fraîches. Un bon Tartare durant les dernières chaleurs que nous avons connues, je vous assure que c'était très agréable. Bien équilibré et plein de saveur. 


Le troisième jour fut la journée du substitut aux protéines animales avec le tofu soyeux poêlé et un mesclun de céréales. Un vrai mélange de saveurs et de textures. Entre les crémeux, les croquants, les craquants, les sucrés, salés, chaux/froid... enfin une vraie explosion en bouche. Je n'ai pas été déçu, même s’il faut avouer que poêler du tofu soyeux reste assez compliqué :s





Pour le quatrième et dernier jour d'expérience avec Cook'n Box, j'ai profité du repas 100% végétal. Pour ce dernier repas, j'ai mangé une crème de petits pois, cappuccino de laitue, coeur de sucrine en mouillette. Encore une fois, une très belle recette qui a été élaborée et qui fut une belle expérience.



Les avantages de cette box : 
- Avec abonnement, MAIS sans engagement. En effet, chaque semaine vous recevez votre box, mais si vous êtes en vacances, vous pouvez suspendre la livraison et la reprendre depuis votre compte client. 
- SANS Abonnement : Commandez le dimanche pour le mardi.
- Des repas élaborés et copieux, moi-même qui mange bien, j'ai été rassasié par chacun de ces repas.
- Des repas variés avec un jour / une viande, un poisson, une protéine, un végé.
- Des produits frais et de bonne qualité
- Une livraison avec des horaires élargis. 

Les moins : 
- Une organisation de la préparation des recettes en fonction de la dégradation des produits pour éviter que le quatrième jour la recette ne soit plus possible.
- Parfois ça prend un peu plus de 10-15 mns ;) 
- Prévoir l'épicerie de base comme les huiles, vinaigres qui ne sont pas inclus






Sugar'n Salé

Pour les petits et pour les grands, mais surtout pour les gourmands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre commentaire. Au plaisir de vous lire de nouveau.