Cake pops pour l'hiver : des pingouins

Vous aimez les cakes pops ? Vous aimez les pingouins ? Alors faites des Cakes pops pingouins ^^




Vous aviez pu lire il y a quelques temps mon article sur "faire des cake pops, la base". En effet, il faut bien commencer quelques part ^^ Aujourd'ui, je monte un peu le cran pour vous présenter un cake pops à thème. L'hiver arrivant, la saison perdant quelques degrés chaque jour, Noël n'étant plus qu'a une poignée de quelques jours, je me suis dit que vous seriez intéressé pour faire quelques petits pingouin  pour le plaisir des plus petits comme des plus grands. Toujours très simple à faire, vous pourrez réaliser toute une bande de ces pingouins aussi mimi que délicieux pour un goûter presque parfait.

Ingrédients : 
Pour 10 pingouins

400 g de quatre-quarts
35 g de beurre doux pommade
Chocolat noir
Chocolat blanc
Pâte à sucre orange
Petites décoration en sucre en forme de coeur.
Colorant en gel noir ou petites perles en sucre.

Préparation : 

1. Émietter finement le quatre-quarts dans un saladier. Ajouter le beurre pommade en petits morceaux. Bien mélanger le tout pour former une boule. Placer au frais pendant 1 heure.
2.  Prendre un peu de mélange dans votre main et former des petits boudin pour lui donner sa forme de base.
3. Faire fondre quelques carrés de chocolat blanc, y tremper 1 ou 2 cm des bâtons qui supporteront les cakes pops et les introduire dans les boudins jusqu'au 3/4.
4. Les déposer dans une assiette ou sur un support et les placer au frais une nouvelle fois pendant 30 mn minimum.
5. Faire fondre dans un bol le chocolat blanc. Le mélanger et le faire baisser en température. Il doit être tiède. Sortir les cake pops du réfrigérateur et les tremper dans le chocolat blanc. Laisser couler l’excédant et les planter sur un support spécial ou dans un plaque de polystyrène. Les placer au réfrigérateur pendant au moins 30 mn pour que le chocolat durcisse. 
5. Faire fondre de la même manière le chocolat noir et le faire baisser en température. Incliner le cake pops dedans pour recouvrir juste ce qu'il faut pour faire la robe du pingouin et lui laisser le ventre blanc. Les placer de nouveau au frais pour faire figer le chocolat.
6. Préparer des petites boulettes de pâte à sucre orange et les rouler légèrement entre les doigts pour lui donner une forme de bec. Les placer par pression sur les pingouin. De la même manière mais en les écrasants cette fois vous formez les pattes.
7. Avec un cure dent et du colorant piquer pour faire les yeux 
8. Vous n'avez plus qu'à lui coller en pressant dessus les petites décorations en sucre pour former le nœud papillon. 



Tag ; Cake pops, gateaux, décoration, noël, hiver, chocolat, pâte à sucre

Nicolas

Pour les petits et pour les grands, mais surtout pour les gourmands.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. N'est ce pas, j'ai fondu comme chocolat dans ma bouche :D

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette. Noël approche et la magie va s’installer peu à peu. Le sucre d’orge en fait notamment partie. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/205-La-petite-histoire-du-sucre-d%27orge

    RépondreSupprimer

Je vous remercie pour votre commentaire. Au plaisir de vous lire de nouveau.