Salade de saison au Kale, un peu de fraîcheur pour profiter des beaux jours.

Hier, je vous présentais un produit qui débarque en France, le kale au travers de cet article ICI. Je ne voulais pas trop vous faire attendre et vous proposé dés aujourd'hui, une petite salade fraîche à base de ce chou.

Je ne vais pas trop parler de ce qu'est le kale, j'ai déjà présenté ce chou dans l'article précédent. Mais, je peux vous dire que cette petite rencontre à enthousiasmé toute la maison.

En effet, quand nous découvrons un nouveau produit, il est toujours assez difficile de se faire une idée de ce qui nous attend, de ce qu'on va pouvoir faire avec, c'est pour cela qu'il est toujours préférable, soit d'aller sur de très bons site internet... Je ne vous le cache pas, actuellement, il faut se fier à des sites US qui sont très bien faits et très fournis, mais la France commence à bien découvrir le kale est certain site proposent déjà de bonnes recettes originales.

Ingrédients : 
300g de kale
1/2 orange
1 tomate
1/4 de poivron
huile d'olive
vinaigre balsamique
fleur de sel/poivre

Préparation : 
1. Laver les feuilles de kayle, retirer les cotes et les masser (les mettre en boule pas petits tas entre vos mains et les rouler en boule). Faire cela au dessus d'un récipient pour récupérer le jus qui coulera.


Kayle après massage
2. Découper des quartiers d'orange en 3 ou 4 morceaux, les tomates et les poivrons. Mélanger le tout dans votre saladier.
3. Pour la vinaigrette,, dans un bol, mettre deux CàS de jus de kayle, 4 CàS d'huile d'olive, 1 CàS de vinaigre balsamique, un peu de poivre, mélanger les tout et arroser votre salade. Finir avec un peu de fleur de sel.


jus de kale
Bon appétit. 

A bientôt sur http://www.sugarnsale.com/

Tag : kayle, salade, tomate, poivron, vinaigrette, orange

Nicolas

Pour les petits et pour les grands, mais surtout pour les gourmands.

1 commentaire:

Je vous remercie pour votre commentaire. Au plaisir de vous lire de nouveau.