Le HotDog maison, comme un parfum de New York dans son salon !

Voilà une recette que je ramène des Etat Unis, quand j'étais petit, j'ai eu la chance de pouvoir aller à l'école là bas et, c'est une expérience que je pense garder toute ma vie.

Voilà une recette que je ramène des Etat Unis, quand j'étais petit, j'ai eu la chance de pouvoir aller à l'école là bas et, c'est une expérience que je pense garder toute ma vie.
A croire que la nourriture était déjà quelque chose de très important dans ma vie, c'est, je pense, ce qui m'a le plus marqué. En effet, les Etats-Unis, on peut le dire, n'est pas vraiment connu pour sa qualité en terme de gastronomie, et je vous assure que si je vous racontais tout, vous en seriez plus que convaincu ;) 
Tout ça pour vous raconter un de mes lunch à l'école. Le petit français que je suis découvrait un peu, sachant que j'étais dans une école américaine et non française là-bas, je profitais également des mêmes repas que les autres... oui, on prépare pas tous un lunch bag le matin, il y a aussi des cantines dans les écoles ;)
On passe par classe, on prend notre plateau et on se sert comme dans un self, avec toujours, et ce qui m'a beaucoup surpris à l'époque, une brique de lait chocolatée ou de lait nature... C'est peut être pour ça que je ne bois plus de lait nature... :S
Enfin tout ça pour vous raconter qu'un jour nous avons eu hot-dog au déjeuner... oui, oui ! et c'était la première fois que je voyais ça ! pour moi qui venais de ma petite France, je connaissais le "pain saucisse, fait avec la machine, vous savez, quand on plante un morceau de baguette sur un pique qui le réchauffe, on te sort une saucisse d'une sorte d'étuve en verre et on te met une sauce typique tel que ketchup ou moutarde... Et bien là on avait un jolie pain moelleux, un belle saucisse... pas retrouvé la même taille ici ^^ et plein de petits à ajouter, oignons émincés, oignons frits, pickles (cornichon un peu sucré), différentes sauces... et j'en passe. 

Aujourd'hui, je voulais vous faire découvrir ce petit pain à l'américaine avec de vrais goûts made in U.S 

Ingrédients :
Pour la pâte 
Recette ICI jusqu'à l'étape 5

1 oeuf entier
Pickles (gros cornichon américain) 
Ketchup

Moutarde américaine
1 verre de moutarde 
1 CàS de miel

Préparation : 
Pain hotdog
1. Suivre la recette ICI jusqu'à l'étape 5
2. Pour le façonnage suivre la vidéo ci-dessous

video

une fois façonné

3. Couvrir et laisser lever pendant 30 à 35 minutes.

Préchauffer votre four à 200°C

4. Au pinceau, passer un coup d'oeuf entier battu et mettre quelques graines de sésame.

5. Cuire au four pendant 10 à 12 minutes, ou jusqu'à coloration dorée.

Après Cuisson
Sauce moutarde
6. Mélanger tous les ingrédients ensemble 

Préparations
7. Émincer les oignons, possibilité de les frires si vous les préférés comme cela 
8. Découper en macédoine vos pickles

9. Il ne vous reste plus qu'à faire cuire vos saucisse dans de l'eau bouillante, une fois cuite, la mettre dans votre pain hot dog ouvert en deux, garnir d'oignon, de pickles, moutarde, ketchup et bienvenue à New-York ;)

Bon appétit ! 







TAG : hot dog, pickles, moutarde, ketchup, pain, buns

Sugar'n Salé

Pour les petits et pour les grands, mais surtout pour les gourmands.

1 commentaire:

Je vous remercie pour votre commentaire. Au plaisir de vous lire de nouveau.