Soirée Tassimo et sa nouvelle Tassimo Vivy, moi aussi j'aime le bon café, et le thé et le chocolat et...


J'ai aimé... Compliqué de commencer un texte comme cela, juste "j'ai aimé" ... Ce ressemble presque à quelques mots d'un enfant. 

Et pourtant je tiens à le dire, j'ai aimé participer à cet événement organisé par Tassimo. En amateur de café, je ne me voyais pas ne pas y aller... J'avoue, les puristes du café m'auraient formellement interdit de le faire, entrer dans un lieu de sacrilège du petit colombien tout chaud qui aurait pu m'attendre à la maison, tout fraîchement moulu relâchant des arômes et parfums dans toute la cuisine. Oui ! C'est vrai ! J'aurais pu, mais je ne l'ai pas fait, je n'ai pas écouté cette petite voix au fond de moi, ce caféinoman, presque honteux, qui boirait café nuit et jour juste pour le plaisir du goût.
Bon ! ok ! mais comment passer à côté de l’événement ? En plus on nous reçoit dans un Palace parisien, on attise quand
même mon envie là ! Bon, j'y vais mais je n'y reste que 5 mn, le temps d'y faire un "coucou je suis là !" histoire de faire plaisir à la marque et aux attachées marketting qui ont quand même pris le temps de me mettre sur cette liste des quelques élus, de m'envoyer ces quelques mails pur s'assurer de ma présence "Comme quoi ils souhaitent vraiment ma présence... Ils flattent mon égo ;)"

Parfois j'ai l'impression que je devrais commencer mes articles par cher journal... 



C'est à 18h00 que je m'y suis rendu, non pas l'envie d'y aller plus tôt, mais comme tout bon blogueur, j'ai aussi une vie professionnelle  (qui parfois me navre certes, mais qui est tout de même très importante dans ma vie)



Le rendez-vous était proposé à l'Hotel ***** le Sers, 41 av. Pierre 1er de Serbie dans le 8eme arrondissement de notre Capitale. Charmant endroit que celui-ci... Enfin quand on est un 5 étoiles faut mettre le paquet ^^



Tous droits réservés
Tous droits réservés



Très bien accueilli dés le rez-de-chaussée, je me vois dirigé vers l’ascenseur direction le 7ème étage pour la suite appelée l'"appartement" arrivé dans les lieux, une attachée de presse me prend en charge pour me présenter le nouveau produit de la marque, ses différents coloris, les parfums existants et les nouveaux parfums de la gamme Tassimo, soit 40 boissons différentes.

Bien sûr, tout de suite je me suis vu proposé une petite boisson chaude de Tassimo, mais le temps de ces derniers jours et mon petit voyage en transport m'avait quelque peu réchauffé et je préférais commencer par une petite boisson fraîche pour commencer la soirée.
J'ai donc tout naturellement commencé par une petite eau gazeuse... Y'en à, j'en suis sûr qui ne me croiront pas, et pourtant c'est bien la vérité... Ne vous en faites pas, le verre d'eau avalé, je suis revenu à ma vrai nature et j'ai enchaîné au champagne... Oui ! oui ! vous pouvez souffler, je sentais bien que vous vous posiez quelques questions sur mon état de santé ;)
Et par ce beau temps, quoi de mieux que de profiter de la terrasse de cette Suite. 


Et pour accompagner ces petites bulles que pourrais-je donc bien manger... Bah oui il faut savoir se restaurer aussi et l'alcool (Bien que l'abus soit dangereux pour la santé) ne nourrit pas son homme... Mais c'est bien sûr, quelques éclairs de Monsieur Christophe Adam ^^

Tous droits réservés
Cliquer sur l'image pour accéder au site de C.Adam
Enfin, je suis quand même là pour la nouvelle Tassimo, alors faisons un petit tour de cette machine. 

Mais Tassimo c'est quoi ? 
C'est avant tout une machine à café, et la vous me direz, "oui mais bon, y'en à plein de machine à café et bon, une de plus ou de moins ça changera rien à ma vie alors bon, qu'est ce qu'elle à celle-là que non pas les autres ?" Et vous auriez tout à fait le droit de me le demander... 

Et pour répondre à Gérard qui n'oserait de toutes façons pas me le demander, elle à tout d'abord de différents qu'elle ne propose pas uniquement du café, mais aussi divers boissons tels que chocolats ou thés. Ensuite, il y a une large gammes de café avec des classiques comme l'expresso et ne déco mais aussi un café de Colombie avec une bon gout très rond en bouche, un petit Kényan qui n'est pas négligeable, des latté ou cappuccino à tomber, les thés aussi sont variés vert, menthe, russe, fruits rouge... On y trouvera sûrement son bonheur. Et bien sur, pour les fan du petit au coin du feu, le chocolat chaud, à tomber ! 
L’intelligence de Tassimo est également de proposer des produits avec d'autres marques c'est pour cela que nous trouverons des chocolat chaud de chez Milka ou Suchart, des cafés grand-mère, Carte Noire... 




Ensuite un intelligence dans sa pratique de distribution puisque les cartouches disposent d'un code barre. Il s'agit optimiser au mieux la boisson que vous désirez. En scannant ce code barre, la machine délivre la quantité exacte d'eau pour avoir tous les arômes et rendre la boisson demandée au plus juste de sa manière de la boire.


Pour ceux qui connaissent la grande sœur de la Vivy, ils se demanderont donc ce qu'elle à de différent. Et bien la Vivy de chez Tassimo, est plus petite de 20% ce qui en fait une pièce de choix à la fois jolie et discrète dans la cuisine  Ensuite, sont réservoir, toujours aussi grand de 700 ml n'est plus à l'arrière de la machine mais sur le côté. Pour ceux qui on pu tester la machine qui la précède, ils vous diront que c'est bien plus pratique sur le côté plutôt qu'à l'arrière comme l'ancienne.




Phase de test ! 



Comme je le disais plus haut, c'est bon les bulles mais je suis aussi là pour découvrir la machine et cela passe donc pas une petite dégustation. Comme sa grande sœur  la Vivy se charge avec ses cartouches spéciales équipé d'un code barre qui lui permet de reconnaître la quantité d'eau exacte que vous aurez besoin pour votre boisson. Il n'y a pas de phase de chauffe de l'eau ce qui raccourcit de beaucoup l'attente avant de pouvoir boire. J'ai pu goûter deux cafés différents. D'abord un petit colombien, très bon et rond en bouche un vrai plaisir, puis pour rester dans les classique mais pas des moins car très compliqué à en avoir un de qualité, le fameux Expresso fait par Carte Noire. Fort à souhait, mais pas trop amer, l'eau est bien dosée et comme il se doit pour ce café peut se boire facilement en une gorgée.





Comparatif


J'aimerais quand même entrer un peu dans la comparaison entre différentes machines de café. Je pense qu'il est toujours important d'avoir des regards différents sur les produits proposés tellement ils sont nombreux.


Dans ma situation, je vous mettrais en parallèle la bien connu Nespresso, la Tassimo, la Senseo et le percolateur. J'en est trois sur quatre et la Senseo au travail ce qui peux justifier mon choix de machines pour ce comparatif.


En ce qui concerne le café pur, je mettrais, pour ma part en avant deux machines : La Nespresso et mon perco. En effet, Nespresso propose des cafés de qualité, bien qu'un peu cher. Mon perco lui peu prendre tous les cafés moulus que je veux et peux trouver que se soit en supermarché comme chez les brûleurs. 


Pour la Senseo, c'est une bonne machine de dépannage, mais je trouve que les cafés sont souvent trop chargés en eau quant à l'échange avec une dose de thé, les goûts entre cafés et thés peuvent se mélanger et rendre votre boisson de mauvaise qualité.




Je finirais donc par la Tassimo. Elle se nettoie automatiquement le système entre chaque boisson empêchant ainsi de retrouver le goût de la boisson précédente dans la boisson suivante. Une gamme large et varié entre les boissons de bonne qualité dans l'ensemble et qui convient autant pour le petits déjeuné familial  le goûter ou à tout moment de la journée.


Pour avoir cette Tassimo Vivy, il faudra attendre encore un peu, en effet, elle sort en septembre 2013 et avec un prix assez satisfaisant pour le produit puisque le prix conseillé est de 99€



Les Bonus ;) 

Une soirée très sympa avec des gens formidable et des connaissances de notre chère blogosphère. Et en plus le droit à de super Goodies de la part de Tassimo.


En effet et je vais faire quelques envieux ^^ nous nous sommes retrouvé doté de LA fameuse Tassimo Vivy et de quelques paquets de cartouches.. alors que dire de plus que Merci Bosch et Merci Tassimo

Et en plus des petits disques pour faire de vos boissons chauds, des boissons fraîches ;) 








Tag : tassimo, café, christophe Adam, Expresso, Thé, Chocolat                             Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Nicolas

Pour les petits et pour les grands, mais surtout pour les gourmands.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous remercie pour votre commentaire. Au plaisir de vous lire de nouveau.